Visas

Il existe deux types de visa étudiant aux Etats-Unis : le “F-1” visa, pour les étudiants qui financent leurs études avec des fonds personnels, et le “J-1” visa pour les boursiers du gouvernement Américain ou bénéficiaires de bourses de coopération Maroco-Américaine telle que la Fulbright.
Avant toute démarche concernant le visa, l’étudiant doit être accepté dans une université américaine qui lui envoie alors le I-20, certificat, d’admission signé à compléter. C’est, muni de ce certificat que le candidat pourra se présenter à l’Ambassade pour faire sa demande de visa. Parmi les documents à fournir, l’étudiant doit donner :
– Des justificatifs concernant ses ressources financières dans le but de prouver qu’il pourra subvenir à ses besoins durant la durée de ses études aux Etats-Unis ;
– Des informations concernant son lieu de résidence aux Etats-Unis.
• A noter : Les étudiants étrangers ne sont pas autorisés à travailler hors du campus durant la première année d’études. Les époux (ses) et enfants éventuels peuvent, quant à eux, bénéficier d’un titre de séjour temporaire.

Etudiez aux Etats-Unis

Vous souhaitez etudiez aux Etats-Unis ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, l'équipe Educalist vous recontactera.