L’inscription :

Pour pouvoir s’inscrire dans l’un des établissements d’éducation supérieure au Mexique, il est indispensable d’être titulaire du baccalauréat. Cependant, l’admission des bacheliers dans le cycle supérieur n’est pas automatique. En effet, les étudiants qui souhaitent effectuer une licence doivent réussir un examen d’entrée. Ce dernier consiste en des tests d’aptitude intellectuelle. Les étudiants sont ensuite admis en fonction des résultats obtenus et du nombre de places disponibles, la priorité étant accordée aux premiers classés.
Pour pouvoir vous inscrire en première année de licence dans une université mexicaine vous devez :
– Être admis à l’épreuve d’espagnol dans l’université de votre choix
– Être titulaire du baccalauréat et avoir obtenu au minimum une mention
– Fournir des photocopies certifiées conformes et la traduction en espagnol des documents suivants :
– Extrait d’acte de naissance
– Attestation de réussite au collège
– Attestation et/ou diplôme du baccalauréat
– Relevé de notes
 

Réussir le concours d’entrée
La réussite du concours ne garantit pas l’admission des candidats étrangers. En effet, les étudiants sont accueillis dans la limite des places disponibles. Afin d’obtenir la validation de leurs études, les candidats ayant déjà commencé une formation universitaire et souhaitant s’inscrire dans une université mexicaine doivent écrire à l’établissement de leur choix en précisant les diplômes, unités de valeurs et notes obtenues les années précédentes.

Attention !
Chaque université mexicaine est libre de reconnaître, ou pas, votre diplôme. La reconnaissance des diplômes peut donc différer d’un établissement à l’autre.

Etudiez en Mexique

Vous souhaitez etudiez en Mexique ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, l'équipe Educalist vous recontactera.