Portugal

Portugal

Informations
Inscription
Coûts
Visas

L’admission :
Les étudiants ayant choisi le Portugal doivent, au préalable, s’assurer de la validité des diplômes obtenus dans leur pays d’origine. Inversement, ils doivent se renseigner pour savoir si le diplôme décroché dans le pays d’accueil est valable dans le leur. Pour plus d’informations sur le processus de reconnaissance de diplômes, veuillez consulter le Centre National d’informations sur la Reconnaissance Académique (NARIC), info.naric@dges. mec.pt.
Vous pouvez aussi consulter : http://www. dges.mec.pt/en/pages/naric_pages/ about_us/about_pt_naric.html
Les étudiants étrangers intéressés par une formation de « Licenciatura » devront confirmer, auprès de l’Université en question, les conditions d’admission pour les étudiants étrangers. En effet certaines Universités pourront dispenser l’étudiant de réaliser des exams d’accès à l’Enseignement Supérieur, en acceptant ainsi les examens déjà réalisés dans leur pays d’origine.
Les Universités peuvent aussi demander une preuve du niveau de la langue dans laquelle le cours tiendra place (portugais ou anglais). Ainsi, les intéressés souhaitant étudier au Portugal devront contacter le cabinet de soutient aux étudiants internationaux de l’université ou institut polytechnique choisi.
Pour ceux qui veulent intégrer une formation de «Mestrado» ou «Doutoramento», les conditions d’accès sont aussi déterminées par chaque Université, d’après la Loi d’Autonomie Universitaire. Cela signifie des conditions d’admission différentes, ainsi comme des dossiers de candidature et des délais d’inscriptions différents.
L’inscription :
Les étudiants étrangers doivent envoyer le dossier complet, un C.V, ainsi que les notes et copies de diplômes à l’établissement sélectionné. Il faut prévoir un délai de réponse de quelques mois et savoir que le délai d’inscription se clôture généralement vers mars-avril.