Coût de la vie: Suède

Budget :
Le niveau de vie est très élevé en Suède. Il faut compter sur un budget mensuel d’au moins 800 euros pour vivre décemment dans ce pays. La nourriture et le logement sont les sources les plus importantes de dépenses. Par mois, il faudra compter environ : 2400 couronnes pour la nourriture (260 euros) entre 2000 et 2500 couronnes pour un logement étudiant (de 200 à 270 euros)

Logement :
La majorité des étudiants en Suède habitent dans des résidences au sein du campus. Le nouvel arrivant doit contacter le syndicat des étudiants de son établissement qui pourra l’aider dans sa recherche. Pour plus de renseignements, consultez le site web de l’université ou l’établissement supérieur de votre choix.
• Important : dans les grandes villes, il est souvent plus difficile de trouver un logement étudiant, car la demande est supérieure à l’offre notamment à Stockholm et Göteborg, et dans les villes très étudiantes de Lund et Uppsala. Une solution possible est la colocation. De nombreux sites Internet vous permettent de déposer une annonce en ligne. Vous pouvez aussi consulter les annonces immobilières de certains journaux, ou sur Internet. Allez faire un tour sur bovision, qui propose des logements en sous- location. Il existe d’ailleurs beaucoup de sites dédiés à la recherche de logement en Suède, comme Boplats, Hemnet, Riksbyggen.

Etudiez en Suède

Vous souhaitez etudiez en Suède ?
Remplissez le formulaire ci-dessous, l'équipe Educalist vous recontactera.