Partager:
Facebook

SOUS LE HAUT PATRONAGE DE SA MAJESTE LE ROI MOHAMMED VI

Le Groupe l’Etudiant Marocain organise l’édition 2019 des Forums de l’Etudiant qui auront lieu du 15 janvier au 30 juillet. Dans une démarche de proximité et d’échange direct avec les principaux acteurs de l’enseignement, de la formation et de l’orientation, les Forums de l’Etudiant permettent chaque année à des centaines de milliers de jeunes d’optimiser leur prise de décision en matière de choix d’études et de carrières. Assurant une couverture territoriale de plus en plus élargie, les Forums de l’Etudiant parcourent 16 villes du Royaume, contribuant ainsi à généraliser l’information et l’aide à l’orientation à l’ensemble des régions du Maroc, notamment celles situées dans le monde péri-urbain et rural.
Plus de 500.000 visiteurs profitent annuellement de l’apport direct de ces événements qui fédèrent toutes les composantes du secteur de l’éducation-formation : Ministères de tutelle, Académies, OFPPT, Universités, Ecoles supérieures et professionnelles, publiques et privées, Entreprises, Cabinets conseil et formation, Centres Régionaux d’Orientation Scolaire et Professionnelle… La dimension internationale des Forums de l’Etudiant se confirme par ailleurs à travers la participation d’établissements représentant plus de 20 pays. Lycéens, étudiants, parents d’élèves, diplômés, jeunes actifs ou cadres en exercice, les Forums de l’Etudiant répondent aux soucis de toutes ces cibles à travers quatre plateformes différentes : Les Forums Régionaux de l’Etudiant, Le Forum International de l’Etudiant, Le Forum des Admissions Post-bac et Le Forum des Licences & Masters.
Ces manifestations constituent également des espaces de rencontre B to B, qui favorisent l’échange d’idées et le partage d’expériences entre les professionnels de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle. Des espaces de conférences sont aménagés à cet effet en vue de faciliter cet échange et d’inviter à la table des débats des thématiques qui intéressent aussi bien les jeunes que les opérateurs des secteurs concernés. Conscients des enjeux que représente une orientation précoce et efficiente pour une économie émergente comme celle du Maroc, le Groupe l’Etudiant Marocain inscrit son agenda 2019 des Forums de l’Etudiant dans la lignée des Hautes Directives Royales appelant à une ouverture élargie sur les spécialités à fort débouchés professionnels tout en éclairant les jeunes sur les perspectives des filières universitaires.
Pour plus d’info, contactez :
Groupe l’Etudiant Marocain : contact@etudiant.ma
Tèl : 05 22 86 12 34
Facebook :https://www.facebook.com/etudiant.ma
Mr A.ABID - Responsable Relations Presse : +212 662 108 206


vidéotheques