Bourses Coca-Cola MENA: 16 jeunes vont aux Etats-Unis

Bourses Coca-Cola MENA: 16 jeunes vont aux Etats-Unis

The Coca-Cola Company, le Département d’Etat américain (Department of State) et la prestigieuse Kelley School of Business de l’Université de l’Indiana vont accueillir 100 futurs jeunes entrepreneurs, en provenance des pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Des Marocains y feront partie, eh oui ! 12 filles et quatre garçons âgés de 18 à 24 ans issus d’établissements d’enseignement supérieur autant publiques que privés participeront, en effet, à la 6ème édition du programme annuel de bourses d’études MENA de Coca-Cola au Global Business Institute de l'Université de l’Indiana, et ce du 24 juin au 23 juillet 2017.

Mme.Sabir Loubna, directrice des Affaires Publiques et de la Communication de The Coca-Cola Company pour la région « North and Equatorial Africa » s'exprime sur le sujet :

{{ads1}}

Les futurs entrepreneurs, qui ont été sélectionnés parmi plus de 4 500 candidats dans sept (7) pays, selon le communiqué de Coca-Cola, bénéficieront d’une formation de très haut niveau pour une durée d’un mois aux États-Unis, axée sur le développement des compétences entrepreneuriales et celui du social pour les aider à réaliser leur rêve de start-up.

Dans ce sens, pendant le mois de juillet 2017, les étudiants passeront quatre semaines à étudier avec les enseignants de la Kelley School de l’Université de l’Indiana un programme destiné à développer les jeunes talents et à leur apprendre à utiliser les compétences entrepreneuriales nécessaires afin de répondre aux besoins des consommateurs et à ceux de la société dans leur pays d’origine. Le programme à l'Université de l'Indiana se termine par un concours de business plan. Durant ce séjour outre-Atlantique, les étudiants seront hébergés au Département d'Etat Américain et à la Chambre de Commerce à Washington D.C., avant de se rendre par la suite à Atlanta, située en Géorgie, où ils visiteront le siège social de The Coca- Cola Company.

Expliquant les finalités de ce programme, Loubna Sabir, souligne : « Accompagner l’autonomisation des jeunes est un objectif important de notre politique de RSE [Responsabilité sociale de l’entreprise, ndlr]. Le programme de Bourses d’études Coca-Cola MENA est notre programme phare dans ce cadre car au-delà des acquis académiques qu’il permet, son but majeur est de stimuler l’esprit d’initiative et d’entreprise des participants et d’en faire des créateurs de valeur dans leur pays. »