BTS pour candidats libres : inscription jusqu’au 30 novembre !
Si vous êtes intéressés par
les BTS au Maroc et que vous voulez vous y présenter en candidats libres, sachez que c’est toujours possible. Le dépôt des demandes d'inscription des candidats libres pour l’obtention du Brevet de technicien supérieur (BTS), session 2017, aura lieu du 1er au mercredi 30 novembre 2016, rapporte un communiqué du ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle.
Conditions de candidature :
Les inscriptions sont ouvertes à deux catégories de candidats :
1 - Candidats libres ayant poursuivi leur formation jusqu'en deuxième année dans un cycle BTS.
2 - Candidats libres ayant poursuivi leurs études dans un autre cycle d’études supérieures d’au moins deux (2) années après le baccalauréat, sous réserve de l’acceptation de leurs dossiers par un comité national de sélection. Concernant cette catégorie, les candidats libres au BTS, précise le communiqué, doivent respecter les critères de sélection, à savoir le fait d’avoir obtenu leur baccalauréat dans une filière correspondant à la spécialité du BTS demandé ; sinon d’avoir poursuivi leurs études supérieures jusqu'en deuxième année dans une spécialité conforme à la filière du BTS à laquelle le candidat postule.
Dépôt de candidature :
Le dépôt de candidature au BTS pour les candidats libres s’effectue au niveau des Centres de préparation du BTS, selon la spécialité disponible au sein de chaque centre, rappelle le communiqué. Ils doivent joindre à leur demande un acte d'engagement légalisé, en suivant les instructions sur le portail électronique du ministère dédié à cet effet (voir ci-dessous). Par cet engagement, les candidats libres au BTS attestent avoir pris connaissance des lois relatives à la répression des fraudes aux examens scolaires, notamment la loi n° 02-13 en date du 25 août 2016.
Pour information, le BTS est un diplôme délivré à l’issue d’une formation de courte durée de deux années, et il est offert dans une multitude de spécialités au sein de lycées à la fois publics et privés.
Pour l’inscription allez sur :
Portail BTS du ministère de l’Enseignement
Voir aussi sur votre portail :
BTS ET DUT : Quelles différences des diplômes qui marchent