Vous voulez étudier en France ? À vos calendriers

Vous voulez étudier en France ? À vos calendriers

Pour vous aider à préparer votre rentrée 2018, Campus France Maroc organise du 14 au 21 Octobre 2017 « les cyber-Journées ».

Depuis un ordinateur, tablette ou smartphone et quel que soit votre lieu de résidence au Maroc ou à l’étranger, vous pouvez vous connecter gratuitement sur www.cyberjourneescampus.com. Grace à ce forum virtuel des études en France, vous pourrez assister à la visio-conférence et tchattez en direct avec des professionnels de Campus France Maroc. Le site vous donne aussi accès à des vidéos à visionner et des documents à télécharger.

Pour rappel, Campus France, qui est un service de l’Institut français du Maroc, offre son accompagnement aux jeunes désirant poursuivre leurs études en France. Cet accompagnement se fait sur deux phases :

- Première étape : Préparez votre projet d’études en France en vous informant sur le site de Campus France.

- Deuxième étape : Inscrivez-vous sur l’application « Etudes en France ». Dans la partie « Je suis candidat » vous pouvez postuler auprès des établissements de l’enseignement supérieur français connectés avec Campus France, en respectant le calendrier et la procédure Campus France. Dans la partie « Je suis accepté », vous pouvez préparer la demande de visa long séjour pour études après avoir obtenu une préinscription en France ou après avoir reçu une convention de stage supérieure à 90 jours dans le cadre d’une formation au Maroc ou pour préparer la demande de visa court séjour suite à une convocation pour passer une épreuve de sélection ou un concours en France.

Concernant les certifications, les inscriptions à celles-ci s’effectuent à l’accueil des différents sites de l’Institut français du Maroc : Agadir, Casablanca, El Jadida, Essaouira, Fès, Kenitra, Marrakech, Meknès, Oujda, Rabat, Tanger, Tétouan et de l’Alliance française de Safi. Les résultats des certifications sont publiés à l’endroit où vous êtes inscrit.

Au moment de l’inscription, il est demandé au candidat de compléter une fiche d’inscription et de fournir une pièce d’identité ainsi qu’une photo (format passeport). Plus de renseignement sur le site de l’Institut Français du Maroc.

Voici le calendrier 2017-2018 des certifications en français requises par Campus France :

C:\Users\hp\Downloads\22282109_917614001727160_5109305322063988350_n.jpg

Pour plus d’informations sur la vie étudiante en France, consultez notre dossier dédié (lien: https://www.etudiant.ma/pays/france )