Casablanca-Settat : 350 tablettes numériques bénéficient aux élèves de l’Académie

Casablanca-Settat : 350 tablettes numériques bénéficient aux élèves de l’Académie

Quelque 350 élèves issus de milieux défavorisés de la région de Casablanca-Settat vont pouvoir bénéficier de tablettes numériques, dans le cadre d'un partenariat entre l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) et la Fondation Banque Populaire.

Les tablettes permettront aux élèves concernés de poursuivre leur enseignement à distance dans les circonstances imposées par la pandémie du nouveau coronavirus, à la faveur de l'accord signé, lundi dernier, par le directeur de l’AREF, Abdelmoumen Talib, et Asma Lebbar, présidente de ladite Fondation, qui a fait don de ce lot de matériel.

Les élèves bénéficiaires de cette opération relèvent des établissements scolaires de cinq directions provinciales, à savoir Hay Hassani, Mediouna, El Jadida, Sidi Bennour et Nouaceur, indique un communiqué de l’Académie.

Au cours de la cérémonie de signature, Talib s’est félicité de la concrétisation de cet accord et salué "l’initiative citoyenne" de la Fondation, souhaitant que le reste des directions provinciales de Casablanca-Settat puisse en bénéficier à l’avenir.

Cette convention traduit l’ouverture de l'AREF sur les différents partenaires et la volonté de poursuivre la mise en œuvre des dispositions de la loi-cadre portant sur la réforme du système d’éducation et de formation dans la région, essentiellement le développement de la vie scolaire et de l’utilisation des nouvelles technologiques, a-t-il dit.

La Fondation est "honorée" de participer à cette action visant à permettre aux élèves de suivre des cours en ligne et à faciliter, ainsi, l’accès à l’éducation pour tous, a, de son côté, souligné Lebbar, formant le vœu de généraliser cette action sur l’ensemble des établissements scolaires.

La Fondation Banque Populaire, qui œuvre pour la promotion de l’éducation et la lutte contre l’abandon scolaire, participe notamment à la réhabilitation des écoles enclavées en milieu rural et à l’équipement de Dour Tolab des différentes régions du Royaume en panneaux solaires pour permettre aux pensionnaires d'accéder à l'eau chaude.