Comment accéder aux classes prépas ?

Comment accéder aux classes prépas ?

  • Conditions de candidature :

  1. Être âgé de 21 ans au plus, à la date du 31 décembre de l’année de candidature.

  2. Être titulaire du baccalauréat marocain de l’année en cours avec la mention « assez bien » au moins. Toutefois les candidats titulaires d'un baccalauréat des séries techniques industrielles (STE, STM) ou sciences mathématiques (SM) ne sont pas soumis à la condition de mention.

  • Procédure de candidature :

Si les conditions requises sont remplies, la candidature en ligne, via le portail e-CPGE, consiste succinctement à :

  • Saisir les identifiants (Code MASSAR, Nom, Prénom et Date de naissance) du candidat et compléter le formulaire de la candidature en ligne en suivant les instructions.

  • Imprimer le dossier de candidature.

  • Signer et légaliser le volet A1 du dossier auprès des autorités concernées.

  • Déposer le dossier avec les pièces exigées auprès de la direction de l’établissement.

Si l'authentification ne peut avoir lieu, l'élève doit contacter la direction de son établissement pour procéder aux corrections nécessaires muni de la demande de correction des informations personnelles et de toute pièce justificative.

Une fois le dossier enregistré sur le système, l'élève pourra suivre son état d'avancement en utilisant le numéro de dépôt qui est communiqué à l'élève et imprimé sur son dossier.

  • Résultats de la sélection

Après traitement des dossiers, les résultats sont automatiquement affichés sur le portail CPGE et sur les sites des centres. Ils sont également affichés sous format papier dans les AREF et les centres CPGE.

N.B : Pour les candidatures aux classes prépas privées, vous devez contacter directement l’établissement de votre choix, les conditions et procédures de sélection varient d’un établissement à l’autre.