Le Concours National Commun (CNC) d’admission aux écoles d’ingénieurs et le Concours National d’Accès aux Ecoles de Management (CNAEM) se dérouleront en juillet prochain, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Dans le cadre des mesures préventives adoptées pour faire face à la propagation du coronavirus (Covid-19), le Ministère a décidé, de concert avec les commissions de coordination des deux concours, d’organiser le CNAEM les 11, 13 et 14 juillet et le CNC les 16, 17 et 18 du même mois, indique vendredi un communiqué de ce département.
Compte tenu des circonstances que traverse le Royaume, il a été décidé de se contenter du volet écrit pour les deux concours, ajoute la même source, notant à cet égard que toutes les mesures de prévention seront prises afin d’assurer la sécurité des étudiants et des cadres pédagogiques et administratifs.
La liste des établissements qui participent au CNC ainsi que le nombre de places par établissement et par filière.
Tout sur les épreuves d'admissibilité au Concours national commun (CNC).
Chaque année, ils sont quelque 2000 jeunes qui sont admis au terme du Concours national commun (CNC). Voici les dates à retenir et le mode d'emploi pour la session 2017.
Chaque année, ils sont quelque 2000 jeunes qui sont admis au terme du Concours national commun (CNC). Voici les éléments à retenir sur l'admissibilité.