Découvrez l'AFRICOLOGIE : Un RDV pour l’environnement et le développement durable

Découvrez l'AFRICOLOGIE : Un RDV pour l’environnement et le développement durable

A l’heure où l'environnement constitue un enjeu capital, et où le Maroc s‘impose comme un acteur important du Développement Durable à l’Echelle continentale et planétaire, et dans une volonté de continuité des actions menées par l’Association Bahri depuis 8 ans afin de protéger le littoral marocain, les étudiants de SUP’RH en partenariat avec BAHRI organisent une opération de nettoyage de plage de grande ampleur, le Dimanche 16 Décembre 2018 à partir de 10h sur la plage de Scarabée qui se trouve actuellement dans un état critique du point de vue propreté et salubrité. Notre volonté est de nettoyer cette plage et de la rendre propre à la communauté et au public.  
 
L’objectif est de mobiliser 1000 étudiants venant de plus de 12 pays Africains et plus de 13 écoles supérieures et Universités marocaines. Cette initiative a également pour but de renforcer les liens entre les étudiants Marocains et provenant des pays sub-sahariens ayant choisi le Maroc comme terre d’accueil et d’études afin de promouvoir le vivre ensemble, autour d’une cause commune et de donner un prolongement aux décisions prises lors de la COP22 pour la préservation de l’environnement au niveau du continent Africain.
« AFRICOLOGIE » désormais rendez-vous annuel pour l’environnement et le développement durable sur le continent Africain par les jeunes et pour les jeunes accueillera plusieurs personnalités et officiels .
 
Plus d’informations :
Association Bahri : www.associationbahri.org
 
A l’heure où l’environnement constitue un enjeu primordial, l’association BAHRI œuvre pour la protection du littoral marocain et l’implication de la société civile dans les questions environnementales. Un véritable chantier mené depuis plus de huit ans à travers des opérations de nettoyage de plage sur tout le territoire national dont un record avec 4592 participants, le lancement du 1er projet de valorisation de chiffonniers, l’installation de 125 poubelles fixes sur la plage de Ain Diab et enfin, avec des actions de sensibilisation auprès des écoles et des entreprises.
 
Contact :
Saad Abid- Président: 0661 788 618
 
SUP’RH : 
La première école d’enseignement Supérieur privé au Maroc et en Afrique dédiée aux métiers du Management des Organisations et des Ressources Humaines. Avec des étudiants de plus de 12 nationalités Africaines, c’est avec une identité résolument Africaine et humaniste que SUP’RH entend mobiliser ses étudiants Marocains et Subsahariens ayant choisi le Maroc comme terre d’accueil autour d’une cause commune, dans l’optique de former de futurs Managers sensibilisés à la Responsabilité Sociétale et environnementale.  
 
Contact :
Hind Moutawakkil-Directrice Générale 0661 639 622