Ecole Nationale Forestière d’Ingénieurs : Sortie de la 46e promotion

Ecole Nationale Forestière d’Ingénieurs : Sortie de la 46e promotion

35 nouveaux lauréats, dont 11 de nationalité étrangère composent la 46ème promotion de l’Ecole nationale forestière d’ingénieurs (ENFI).

La cérémonie de remise des diplômes a été présidée par Mohammed Sadiki, Secrétaire général du Ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, dont relève l’ENFI. L’école forme des cadres dans différentes spécialités telles que la conservation et la protection des ressources naturelles (eau – sol – biodiversité), la lutte contre les phénomènes de dégradation (désertification, changements climatiques, problèmes liés à la santé des forêts et aux incendies de forêts) et la valorisation et le développement des écosystèmes forestiers.

Le cursus est décliné en six ans et permet aux lauréats d’obtenir le diplôme d’Ingénieur d’Etat des eaux et forêts. Rappelons que la formation militaire permet, par ailleurs, d’accéder au corps des Officiers de réserve des Forces Armées Royales. Depuis sa création en 1968 et jusqu’à 2017, l’ENFI a formé 1.184 ingénieurs, dont 11,5% de sexe féminin et 31% d’étrangers. La formation de ces derniers, et qui se fait dans le cadre de la coopération éégionale et internationale, a concerné plus de 26 pays d’Afrique, de la Région MENA et de l’Amérique Centrale.