Education nationale : Le Ministère signe des accords de partenariat pour promouvoir le sport scolaire

Education nationale : Le Ministère signe des accords de partenariat pour promouvoir le sport scolaire

Le Ministre de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi a présidé, lundi à Rabat, la cérémonie de signature de plusieurs accords de partenariat et de coopération avec les représentants de nombre de fédérations sportives nationales, en vue de promouvoir le sport scolaire.

Ces accords ont été paraphés par Mmes Bouchra Hajij et Selma Bennani, présidentes de la Fédération royale marocaine de volleyball et de la Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip-hop et disciplines assimilées et MM. Driss Hilali, président de la Fédération royale marocaine de taekwondo, Jaouad Aouatif, président de la Fédération royale marocaine des sports urbains, El Mamoun Belabbas El Alaoui, président de la Fédération royale marocaine de canoë-kayak et Khalid Ghallali, président de la Fédération royale marocaine de Hockey.

La signature de ces accords s'inscrit dans le cadre de l'ouverture du ministère sur les différents acteurs et intervenants, de l'élargissement du champ de ses partenariats et du renforcement de ses liens de coopération, à travers des programmes stratégiques aux objectifs tournés vers l'avenir afin de promouvoir le sport scolaire et national.

Ces accords ont pour objectifs de promouvoir la pratique des sports concernés par ces partenariats aux niveaux local, national, régional et international, de dénicher de nouveaux talents et de généraliser la pratique sportive dans les établissements de l'enseignement public et privé.

Ils permettront également la mise en œuvre de projets communs visant le développement du sport scolaire, l'échange d'expertises et d'expériences dans le domaine de l'arbitrage, de la formation et du management et la mise à disposition par les parties signataires de leurs installations sportives et de leurs espaces éducatifs.