Honoris inaugure son premier campus au Maroc

Honoris inaugure son premier campus au Maroc

Le réseau panafricain dédié à l’enseignement supérieur, Honoris, inaugure son premier campus au Maroc, ce mercredi 12 juin. Situé sur le boulevard Roudani au cœur de Casablanca, cet édifice de 10.000 m2 offre des espaces pédagogiques, des salles de conférences, des bibliothèques, des laboratoires de recherche ainsi que des espaces de détente. Construits selon les standards des grands campus internationaux, les nouveaux locaux privilégient la proximité avec les quartiers résidentiels afin de permettre aux étudiants des écoles membres du réseau Honoris de profiter d’infrastructures de travail en dehors des heures de cours.

Dans un premier temps, le nouveau campus abritera des antennes de l’Université Mundiapolis et de l’EMSI (Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur) sans exclure la possibilité pour les étudiants de l’EAC (Ecole d’Architecture et du Paysage de Casablanca), qui est aussi membre d’Honoris, de profiter de cette infrastructure de pointe.

La cérémonie d’inauguration sera marquée par la tenue d’une conférence portant sur le thème « Quel modèle innovant pour l’enseignement supérieur au Maroc de demain ? », et animée par un panel d’experts et d’institutionnels internationaux.

L’événement sera inauguré en présence  de décideurs , d'acteurs du secteur de l'éducation-formation, et de personnalités de marque aussi bien du Maroc que de l’étranger.

A noter que le réseau Honoris United Universities est un fond d’investissement actif dans le secteur de l’enseignement supérieur privé. Il compte actuellement 10 établissements dont trois au Maroc, à savoir l’EMSI, l’Université Mundiapolis et l’EAC.