Khadija Essafi, nouvelle présidente de l’Université Hassan Premier Settat

Khadija Essafi, nouvelle présidente de l’Université Hassan Premier Settat

Le Conseil de gouvernement, réuni le 20 juin dernier à Rabat sous la présidence du Chef du Gouvernement, Saâd Dine El Otmani, a approuvé une proposition de nomination à une haute fonction dans le secteur de l’enseignement supérieur.

Il s'agit de Mme Khadija Essafi, nommée en tant que Présidente de l'Université Hassan Premier de Settat, elle succède ainsi à Ahmed Nejmeddine qui est à la tête l’UH1 depuis 2010. La passation de poste a eu lieu le 27 juin, date de prise officielle des fonctions par la nouvelle présidente.

Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies en 1988 puis d’un Doctorat d’Université en 1990 en Analyse et Modélisation des Systèmes Biologiques, de l’Institut d’Analyse des Systèmes Biologiques et Socio-économiques de l’Université Claude Bernard de Lyon I, Madame Khadija ESSAFI a obtenu son Doctorat d’État, Es-sciences Naturelles, en 1993. Elle était jusque-là vice-présidente de l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès.

A l’occasion de cette nomination, le Groupe l’Etudiant Marocain tient à présenter toutes ses félicitations à Madame Essafi en lui souhaitant plein de succès dans l’exercice de ses nouvelles  fonctions.