L’Université Al Akhawayn organise la 5ème édition du festival de court-métrage

L’Université Al Akhawayn organise la 5ème édition  du festival de court-métrage

La 5ème édition du festival de court-métrage de l’université Al Akhawayn (AUI) aura lieu du 1er au 3 octobre à Ifrane sous le signe ‘’la voie de la jeunesse’’. Selon l’AUI, cette manifestation, ‘’première’’ compétition estudiantine de court-métrage au Maroc, offre l’opportunité aux étudiants de faire étalage de leur talent cinématographique en présentant des courts-métrages en différentes catégories.

Outre la compétition nationale pour le titre de ‘’meilleur étudiant réalisateur’’, le public pourra participer à des master-class et des ateliers thématiques encadrés par des réalisateurs reconnus dans le domaine du septième-art.

Cette année, ‘’Al Akhawayn short film festival’’ sera marqué par la projection du film ‘’Achoura’’ du talentueux Talal Selhami, qui a à son actif de nombreuses distinctions.

La traditionnelle table ronde du festival est consacrée à la thématique centrale de cette édition – ‘’la voix de la jeunesse’’-, laquelle réunira une pléiade de professionnels, d’acteurs, de réalisateurs, et de critiques.

Trois ateliers sont également au programme, en l’occurrence ‘’écriture de scénario’’, ‘’langue de l’image’’ et ‘’expressions audio-visuelles’’.

A travers ce rendez-vous cinématographique, l’Université Al Akhawayn ambitionne de créer une plateforme où le talent et les compétences artistiques de ses étudiants sont mis en exergue et reconnus par des professionnels et de promouvoir le positionnement de l’Université comme un tremplin pour les artistes en herbe.