L’UPM lance une faculté de médecine privée à Marrakech

L’UPM lance une faculté de médecine privée à Marrakech

C’est officiel, l’Université Privée de Marrakech (UPM) vient d’obtenir l’autorisation du Ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour l’ouverture, dès cette rentrée de septembre 2018, d’une faculté de médecine.

« Dotée d’installations modernes, la Faculté de Médecine offre à ses étudiants lesmoyens et les ressources nécessaires pour jouer un rôle de premier plan, dans tous les domaines de la médecine et de la recherche », lit-on sur le site de l’UPM. La nouvelle entité proposera une formation de médecin généraliste durant 7 ans, après quoi, le lauréat pourra opter éventuellement pour une spécialisation. Le cursus est basé  sur  un enseignement théorique et pratique donné au sein du complexe hospitalo-universitaire de l’UPM.

Pour la première promotion, le concours d’entrée est prévu le 29 septembre courant dans les locaux de l’UPM. L’accès en première est ouvert aux étudiants titulaires d’un baccalauréat scientifique marocain ou étranger avec mention. Les dossiers de candidature sont étudiés par un jury qui définit les conditions de présélection. Tout bachelier ayant des conditions de présélection favorables est retenu lors de cette phase et sera convoqué au concours par voie de mail. A noter que la moyenne minimale représentant le seuil de présélection est fixée après les délibérations du jury. Les candidats présélectionnés passeront quatre épreuves : mathématiques, physique, chimie et sciences naturelles (SVT).

Calendrier de la session de septembre 2018 :

  • Concours : 29/09/2018.
  • Communication des résultats : 30/09/2018 par mail (il est important d’avoir une adresse mail valide et la consulter régulièrement).
  • Démarrage des cours : 05/10/2018

Pour plus d’info :

  • Université Privée de Marrakech km13, route d’Amizmiz, Marrakech
  • Tél. : 05 24 4870 00/ E-mail : medecine@upm.ac.ma