La formation d’ingénieur de l’Ecole Centrale Casablanca certifiée EUR-ACE

La formation d’ingénieur de l’Ecole Centrale Casablanca certifiée EUR-ACE

Casablanca, le 17 novembre 2017 – L’Ecole Centrale Casablanca (ECC) a annoncé l’obtention du label EUR-ACE (European Accreditation for Engineering) pour sa formation d’ingénieur.

Cette certification confirme l’excellence de la formation de l’ECC, en ligne avec un référentiel de qualité international établi pour le domaine spécifique des formations d'ingénieurs. Par ailleurs, la formation de l’ECC est accréditée par la prestigieuse Commission des Titres d’Ingénieurs de France, synonyme d’adéquation avec les standards européens les plus exigeants.

« L’obtention du label EUR-ACE est pour nous et pour nos élèves une excellente nouvelle. Cela positionne d’emblée nos futurs lauréats à un niveau d’excellence mondialement reconnu, et renforce le positionnement de l’Ecole en tant que véritable hub universitaire en Afrique », a déclaré Ghita Lahlou, Directrice de l’Ecole Centrale Casablanca. « Au-delà de la dimension académique de l’accréditation, le label ouvre de nouveaux horizons pour nos élèves ingénieurs en leur fournissant un référentiel reconnu auprès de la majorité des grandes entreprises internationales ».

La formation d’ingénieur de l’Ecole Centrale Casablanca a pour objectif de former des ingénieurs généralistes de haut niveau à la pointe scientifique et technique. La mission des lauréats de l’Ecole est de répondre de façon innovante aux défis de la société du XXIème siècle dans toute sa complexité. Construit sur le modèle de l’Ecole CentraleSupélec et du groupe des écoles Centrale, le programme de l’élève ingénieur en trois ans donne lieu à la délivrance d’un diplôme d’État marocain, reconnu également comme diplôme d’ingénieur d’État français.

{{ads1}}

Par ailleurs, la pédagogie de l’Ecole Centrale Casablanca repose sur un dispositif où l’élève- ingénieur est confronté au monde professionnel dès le début de sa formation via l’accomplissement de projets, missions, stages et conférences permettant de favoriser le développement des compétences professionnelles. La relation école-entreprise a pour principale vocation de tisser des liens solides et durables où l’élève-ingénieur, l’entreprise et l’école mutualisent leurs forces et leurs moyens pour les mettre au service de leurs développements respectifs.

Le système EUR-ACE® a été mis en place par l’ENAEE (European Network for Engineering Education) afin de fournir un repère aux étudiants dans leur choix de formation et leur mobilité internationale, et un référentiel pour les entreprises dans leurs recrutements internationaux. Les formations labellisées sont inscrites dans une base de données européenne publique, qui facilite les partenariats entre établissements. Cette base de données est accessible sur le site de l’ENAEE. L'Ecole Centrale Casablanca sera inscrite dans cette base dans un délai d'un à deux mois.

Pour rappel, la CTI est un membre actif de l’ENAEE et a été un des membres fondateurs du projet EUR-ACE.