Le Samsung Galaxie Note 7 n’est plus ….
Après plusieurs tentatives avortées, Samsung à annonce ce Mardi 11 Octobre l’arrêt définitif de la production du Galaxy Note 7, l’arrêt de sa vente par le retrait de tous les stocks restant et le retrait de tous les GSM déjà commercialisés. C’est dire le challenge mais crédibilité commerciale est en jeux. Le Galaxy Note 7 n’a cessé de posé des problèmes très grave de batterie depuis les premiers mois de sa sortie et ce dans tous les pays. Les solutions palliatives n’ayant eu aucun effet notable, la firme Samsung a décidé le repli.
La valeur en bourse de Samsung à illico baissé de 8% … mais ce ne sera qu’un passage à vide. La firme sud-coréenne en a bien vu d’autre.
Le phénomène n’est d’ailleurs pas solitaire. Aussi bien dans le monde de la High technologie que dans d’autres domaines tel que l’automobile, la course effrénée vers « Qui mettra le premier son produit sur le marché » a souvent fait des dégâts. Les firmes n’ont pas toujours le choix et l’analyse des risques leur permet de peser le pour et le contre.