Stagiaires de l’OFPPT : bientôt des bourses pour vous

Stagiaires de l’OFPPT : bientôt des bourses pour vous

Une bourse d’études de 6334 dirhams par an sera versée aux stagiaires de l’OFPPT.

 

Dès cette rentrée, la bourse d’études sera étendue aux stagiaires de l’OFPPT qui pourront bénéficier d’une aide annuelle de 6334 dirhams. Mais il existe des conditions, eh oui ! La bourse est destinée aux stagiaires de l’OFPPT titulaires du baccalauréat et qui sont inscrits dans les filières de niveau « technicien » ou « technicien spécialisé. D’un montant de 6334 dirhams par an répartis sur 10 mois, la bourse est versée avec un premier versement à la mi-octobre et un second à la mi-février 2018. Le dernier paiement interviendra vers le 15 mai 2018.

Le montant de la bourse sera déterminé par des commissions provinciales présidées par les gouverneurs. Ces commissions sont composées de représentants des ministères de tutelle et des Finances, de l’OFPPT et du conseil de la province ou de la préfecture. Leurs réunions se feront chaque année au mois de juillet et chaque fois que cela s’impose. La publication des listes des établissements et des boursiers éligibles est au programme également. Le guichet de distribution de la bourse sera installé lui au sein de l’OFPPT.

{{ads1}}

Environ 80000 stagiaires bénéficieront de cette aide dès la rentrée prochaine. Outre la bourse, les stagiaires de l’OFPPT continueront à profiter de l’Assurance maladie obligatoire (AMO).

 

Avec MAP