Technologies de l’information : L’INPT lance des formations gratuites pour les jeunes diplômés

Technologies de l’information : L’INPT lance des formations gratuites pour les jeunes diplômés

Dans le cadre de la coopération entre les gouvernements marocain et indien dans le domaine de la formation en technologies de l'information et de la communication (TIC), le ministère de l'Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numérique et le CADC (Centre for Developmenl of Advanced Computing) unissent leurs efforts pour échanger et transférer le savoir-faire dans le domaine des TIC.

 

Cette coopération s'inscrit dans la vision du Maroc pour répondre aux besoins de ce secteur en termes de ressources hautement qualifiées. Le Ministère de l'Industrie, de l'Investissement, du Commerce et de l’Économie Numérique et le Ministère des Affaires Étrangères du Gouvernement Indien ont signé un accord portant sur la création à Casablanca du centre d'excellence en technologie de l'information  (CEIT).

Etalé sur une surface de 600 m², le CEIT est doté de ressources et d'infrastructures en adéquation avec les besoins de formations et les standards appropriés. Il est équipé de matériel informatique, de licences, de progiciels et d'une bibliothèque fournie par le gouvernement de l'Inde. Le CEIT propose des  formations certifiantes pour les jeunes titulaires d’un diplôme bac + 2, dans les domaines scientifiques et techniques. L’objectif étant de renforcer les efforts de formation continue dans le domaine des technologies de l'information.

La formation se déroule en anglais au siège du CEIT, situé à l'annexe de l’INPT du Technopark de Casablanca. L’inscription sera ouverte tout au long de l’année et les candidats intéressés peuvent s’inscrire sur le lien http://www.ceit.inpt.ac.ma/index.php/registration. A noter que les candidatures doivent être déposées avant le 31 janvier 2018, alors que les cours commenceront en mi-février prochain.