Zineb Michaal, Chargée de clientèle dans une banque

Zineb Michaal, Chargée de clientèle dans une banque

Zineb Michaal, Chargée de clientèle dans une banque marocaine Mon métier Après l’obtention de mon master en management et finance des entreprises, j’ai intégré la banque au sein de la quelle j’occupe actuellement le poste de chargée de clientèle. J’exerce ce métier depuis plus d’une année et demi. Mes tâches sont variées. Je me charge de la gestion et du conseil de la clientèle de la banque et du développement d’un portefeuille de clients. C’est un métier qui permet d’avoir de réelles qualités relationnelles et une profession qui exige beaucoup de fermeté. Afin de mieux conseiller les clients, il faut les bien connaître. Mon rôle en tant que chargée de clientèle est d’écouter, discuter puis proposer aux clients les différentes offres et services. Certes, c’est une grande responsabilité. Dans certains cas, compliqués, et face à «des clients difficiles», je fais appel à la hiérarchie. Ma formation Ainsi, pour nous aider à nous parfaire dans le métier, des formations en permanence sont assurées au sein de la banque. A chaque fois qu’un nouveau produit est mis sur le marché, une formation nous est dispensée. Ceci nous permet d’apporter les conseils bien adaptés aux clients.  Une chargée de clientèle doit inspirer confiance à ses clients, je suis leur référence, de ce fait, je dois leur apporter le soutien nécessaire. Mes conseils Faire une carrière dans les métiers de la banque est une réelle opportunité pour appréhender le secteur. Je suis convaincue que le passage par le poste de chargée de clientèle est très nécessaire afin de mieux connaître les besoins des clients. Je souhaite gravir les échelons de l’entreprise et accéder à un poste de responsabilité au sein de la banque dans la quelle je travaille actuellement.