Il y a plus de 6 ans
<p><a class="pdf" href="https://www.enssup.gov.ma/sites/default/files/BOURSE-COOPERATION/2019/01/4614/Annonce_COMSATS.pdf">pdf</a></p>
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<p>Le Conseil Indien des Relations Culturelles (ICCR) offre aux étudiants marocains des bourses d’études supérieures (Licence, Master, Doctorat et Post-Doctorat), au titre de l’année universitaire 2019-2020, dans le cadre de son programme de bourses destiné aux pays africains (Africa Scholarship Scheme - MEA) et ce, dans toutes les spécialités dispensées par les universités indiennes, à l’exception des filières du secteur médical.</p> <p><br /> <b>Avantages de la bourse : </b><br /> Le gouvernement indien offre aux bénéficiaires :</p> <ul> <li>Une allocation mensuelle de subsistance ;</li> <li>Le transport par train au lieu d’étude (une fois arrivée en Inde) ;</li> <li>Les frais de scolarité et d’hébergement (en cas d’indisponibilité de foyers d’hébergement, les frais de logement sont payés aux étudiants) ;</li> <li>Le billet d’avion en classe économique (pour le retour au pays).</li> </ul> <p><b>Conditions d’admission :</b><br /> Les candidats souhaitant bénéficier de ce programme de bourses doivent avoir le diplôme requis pour l’accès au cycle d’études demandé, une bonne connaissance de la langue anglaise et être en bonne santé physique et mentale.<br /> </p> <p><b>Procédure et délai de candidature : </b><br /> Les candidats sont invités à : </p> <ol> <li>Effectuer leurs inscriptions en ligne sur le portail internet : http://a2ascholarships.icer.gov.in/</li> <li>Constituer leurs dossiers de candidature selon les conditions requises sur le portail d'inscription, et les déposer avant le 28 février 2019, directement auprès de l’Ambassade de l’Inde à Rabat dont les coordonnées sont les suivants :</li> </ol> <p> </p> <p><b>Adresse :</b> N° 88, rue Oulad Tidrarine, Souissi, Rabat. Site web : wwwW.indianembassyrabat.com<br /> <b>E-mails :</b> hoc.rabat(mea.gov.in / india{@menara.ma <br /> Tél : 05.37.63.58.01/02. 05.37.63.47.28 <br /> Fax : 05.37.63.47.33/34/35<br /> </p> <p><b>Informations supplémentaires : </b><br /> Sur le portail d’inscription, plusieurs types de bourses sont disponibles, le programme qui concerne les étudiants marocains est le : Africa Scholarship Scheme —- MEA ; ” <br /> Pour de plus amples informations sur ces bourses, veuillez vous référer au portail d’inscription, susmentionné, ou contacter l’ambassade de l’Inde à Rabat. </p> <p><b>Documents:</b></p> <table> <tbody> <tr> <td><a download="" href="https://www.enssup.gov.ma/sites/default/files/BOURSE-COOPERATION/2019/01/4648/Annonce_Inde_19_20.pdf">Annonce</a></td> </tr> <tr> <td><a download="" href="https://www.enssup.gov.ma/sites/default/files/BOURSE-COOPERATION/2019/01/4648/applicant_guidelines_beforefilling.pdf">Application Guildeine</a></td> </tr> <tr> <td> <p><a href="https://www.enssup.gov.ma/sites/default/files/BOURSE-COOPERATION/2019/01/4648/Financial_Terms.pdf" type="application/pdf; length=222826">Financial_Terms</a></p> </td> </tr> <tr> <td><a href="http://www.enssup.gov.ma/sites/default/files/BOURSE-COOPERATION/2019/01/4648/Fitness.pdf">Certificate of physical fitness</a></td> </tr> </tbody> </table>
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<p>L'Office des Nations Unies à Genève (Suisse) offre, au titre de l’année universitaire 2019/2020, des bourses d’études en "Master in Advanced Studies on European and International Governance".</p> <p>Ce programme est destiné aux fonctionnaires et aux professionnels œuvrant, ou ayant une expérience, dans le domaine de la « gouvernance » et désirant parfaire leurs connaissances ou réaliser des travaux de recherche dans ce domaine et plus particulièrement en matière de gouvernance européenne et internationale.</p> <p><b><u>Conditions d’admission :</u></b><br /> Les candidats audit programme doivent satisfaire les conditions suivantes : <br /> Avoir, au moins, un diplôme de licence ou équivalent ; <br /> Maîtriser la langue anglaise ;<br /> Disposer d’une expérience professionnelle conforme au domaine d’études couvert par ce Master.</p> <p><b><u>Dossier de candidature : </u></b><br /> Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :<br /> 1- Formulaire de demande complété et signé ; <br /> 2- Curriculum Vitae (en anglais) avec photo mentionnant la liste des publications du candidat ;<br /> 3- Lettre de motivation (en anglais) ;<br /> 4- Copie des certificats ou autres attestations de fonctions professionnelles :<br /> 5- Copie du diplôme universitaire (le plus récent) ;<br /> 6- Relevé de notes (si disponible) ;<br /> 7- Copie du passeport ou de la Carte d’identité nationale. </p> <p>NB. Tous les documents qui ne sont pas en anglais, français, allemand, italien ou espagnol doivent être accompagnés d’une traduction certifiée conforme. <br /> <b><u>Envoi des candidatures :</u></b><br /> Les dossiers de candidature doivent être envoyés par courrier électronique ou postal aux adresses suivantes :<br /> E-mail : meig@unige.ch<br /> Adresse postale : Diplôme d’études supérieures en gouvernance européenne et internationale (Programme MEIG), Centre d'études juridiques européennes - Office 5062, Université de Genève, 40. Bd du Pont d'Arve, CH-1211 Genève 4 - Suisse.</p> <p><b><u>Délais de candidature : </u></b><br /> Session 2 : Du 30 novembre 2018 au 15 janvier 2019.<br /> Session 3 : Du 15 janvier 2019 au 1‘ mars 2019. </p>
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